Chers tous, chers compagnons de route,
Clap de fin pour cette campagne de financement participatif. Merci à vous de l'avoir emmenée si haut ! Plus de 200% financé, 91 contributeurs, des messages encourageants, des contributions inattendues... C'est une grâce de pouvoir entamer une telle aventure à vos côtés. J'en mesure le privilège.
Je pourrais me lancer dans des remerciements et reconnaissances à n'en plus finir, mais je vais simplement le redire avec force : Merci.
L'aventure ne fait que commencer : le troupeau est arrivé à bon port il y a presque 1 mois. Doucement, tranquillement, les chevrettes se familiarisent avec ce nouveau lieu de vie. S'apprivoisent entre elles, les plus grandes ayant tendance à montrer qu'elles le sont, dévoilent petit à petit leurs caractères et commencent à comprendre qu'elles vont devoir me supporter plusieurs fois dans la journée. Elles restent pour l'instant en chèvrerie, sous le tunnel, pour une transition en douceur. Les sorties dans le bois seront très progressives.
Les deux bouquillons sont plus solitaires : ils mènent leur vie davantage à l'extérieur, au pâturage, l'un à côté de l'autre, à l'écart des femelles. Ils goûtent déjà aux ronces et à un herbage dense et frais. L'un des deux aura le privilège de les retrouver au début de l'automne.
Quelles suites pour cette campagne ?
- Je ne vais pas vous laisser tomber, ça non ! Je vous propose de continuer à vous donner des nouvelles de temps en temps, en essayant de partager quelques photos. En voici déjà quelques unes...
- Je n'oublie pas les contributions, pour lesquelles il faudra patienter. Ce sera au bon vouloir de nos jeunes chèvres ;-) Les fromages sortiront quand le lait sortira des pis, c'est à dire en avril.
- L'inauguration annoncée, je ne l'oublie pas non plus. Je l'envisage quand tout sera à peu près en place, avec l'activité laitière/fromagère en démarrage.
Et bien sûr, la chèvrerie vous est ouverte. Venez nous visiter, si vous le souhaitez. On vous accueillera avec grand plaisir. Avec les chevrettes, ce sera d'un peu plus loin. Les contacts directs sont à éviter... Il faut que je tienne bon avec ce protocole conseillé, même si je commence déjà à manquer de rigueur avec ça...
En tout cas elles seront visibles.
N'hésitez pas à me faire signe.
Je vous dis à bientôt.
Avec gratitude !