Gédeon, Plume et Toison
- Campagne terminée depuis le 20-12-2020
- 1 000 € requis
- 22 Contributeurs
- 1 035 € déjà collectés
Paliers de financement
Cousco
Le plus vieux de la bande. Cousco est un lama qui n'a pas eu une première vie facile, maintenant il s'est detendu et s'amuse à nous faire des bisous! En soutenant cette campagne, vous permettez à Cousco de rester avec nous.
Gymli
Quelle force de caractère celui-là! Malgrè ça, il est très agréable de le faire participer à nos randonnées. C'est un vrai charmeur auprès du public.
Guapo
Le petit espiègle de la bande qui n'en manque pas une pour faire une bêtise.
Le projet
Mon projet est la reprise d'un élevage de lamas et d'alpagas qui a pour but de sensibiliser les personnes à ces animaux et de redorer leur image. Et non, ce ne sont pas simplement ces animaux qui crachent comme dans le célèbre Tintin au Tibet.
Nous proposons différents types d'activités: des randonnées, des spectacles (marché de Noel , foire agricole,... ) des animations ( école, centre aéré , institut spécialisé ...). Nous pouvons aussi agrémenter les anniversaires ainsi que les mariages. Nous prévoyons également de faire perdurer cet élevage et dans quelques années nous pourrons vendre des animaux.
Le poil de l'alpaga est un lainage, c'est un animal très doux au toucher. Nous aimerions travailler cette matière première de qualité.
En effet nous voulons valoriser, le savoir-faire du tissage manuel de la laine. Par la suite nous aimerions développer une gamme de produit éthique et local issues de cette laine. (bonnet, écharpe …)
La protection de notre planète est un enjeu pour tous, nous proposons nos alpagas et lamas en éco-pâturage sur notre village. Afin de réduire les émissions en co2 commis par les tondeuses, cela permet l'entretien des terrains dans le calme et la plénitude. Ils aident les particuliers à entretenir leur terrain et servent également de débroussailleuse.
Nous proposons également de la médiation animale. Le temps d'une randonnée ou simplement d'une rencontre. Le lama est un animal qui convient bien à ce genre d'activité. Il est attachant. Le but est de les mettre en contact avec les bénéficiaires et provoquer chez ces derniers des réactions positives visant à maintenir ou à améliorer leur potentiel affectif, cognitif, physique ou psychosocial ou tout simplement leur qualité de vie.
Si vous souhaitez nous rencontrer nous sommes situées sur Zutkerque dans le Pas-de-Calais .
Le porteur de projet
La personne qui se cache derrière ce projet, c'est moi, Dimitri Lengagne, j'ai 24 ans et je suis passionné depuis petit par les animaux.
D'ailleurs mon rêve est de pouvoir avoir mon propre élevage et en vivre simplement.
J'ai un parcours dans l'enseignement agricole. J'ai toujours eu des animaux dans ma vie.
J'ai eu la chance de participer à des stages dans des élevages : bovins, canins et lamas.
Les lamas et alpagas, sont un vrai coup de cœur pour moi. J'ai depuis travaillé 1 an dans un élevage de lama. Cette expérience m'a permise de découvrir cette espèce, de bien les connaitre. Maintenant, je suis prêt à reprendre cet élevage. J'ai besoin de vous.
J'ai conscience que les animaux sont des êtres vivants, j'ai un bon feeling avec eux.
À quoi servira votre financement ?
Pour pouvoir reprendre l'activité à mon formateur Benoit, je dois de racheter ses lamas et ses alpagas. J'ai donc besoin de votre aide pour pouvoir garder avec moi Cousco, Cachou, Guapo et leurs copains.
Ces animaux sont des animaux plutôt rare, leur prix est donc assez élevé. Le prix varie selon l'espèce et aussi selon la qualité du lainage, l'âge et également si l'animal se laisse facilement manipulé.
Sans vous, je ne pourrai pas réaliser mon rêve mais aussi mon projet. Je pense que ce projet plutôt atypique doit continuer d'exister afin de montrer aux personnes que ce ne sont pas des animaux agressifs mais des animaux doux avec lesquels nous pouvons passer un agréable moment dans la douceur et le partage.